Comment porter le Legging

Publié le par fashion-femme

http://www.casamentomodamulher.com.br/wp-content/uploads/2011/06/calça-legging11.jpg

    Depuis quelques années ont a pu constater le retour du Legging qui est encore au top de la mode cette année. Ce calçon long ou plutôt ce collant épais sans pied, dont l’ancêtre serait le fuseau, fait fureur chez toutes les fashionistas sur leur blog fashion, mais attention il y a des erreures à ne pas faire pour ne pas tomber dans le has-been!


A éviter…

 

Le legging est bien sur une sorte de collant mais il ne faut surtout pas le porter comme tel, il ne faut pas tomber dans le style cours de gym ou aerobic, ça serait du plus mauvais goût…

Il faut aussi garder en tête que nous ne sommes pas des super stars, qui peuvent affirmer un style et porter à peu près n’importe quoi. Donc nous ne somme ni Cher, ni lady Gaga, ou même bien Olivia Newton John! Donc à éviter sans ésister le style legging brillant ou paillette, en imprimé léopart ou panthère. Sur nous, commun des mortels, c’est du plus vulgaire.

Le legging ne replace pas un pantalon, donc il ne faut pas le porter comme tel, donc il ne faut pas voir les fesses et éviter le haut court qui arrive à la taille.

 

A faire…

 

  Le Legging se porte avec une tunique, chemise longue ou bien même sous une jupe courte en jeans. Il faut avoir l’impression qu c’est un collant opaque et surtout il ne faut pas voir à travers!

Le top du Legging est celui qui est de très bonne qualité, mat et opaque et surtout sans coutures apparentes, c’est le top!

Le choix des chaussures est capital. Pour un look plus décontracté, les petites ballerines sont ce qu’il y a de mieux. Pour un look plus classe les talons sont de rigueur, genre chaussures très fine et sexy, à talon éguille. Pour un look de mode urbaine et street, vous pouvez associer vous bottes style rangers ou bien même les bottes à talon. Bref, presque toutes les chaussures sauf les tennis qui donneront l’impression de sotir de la gym.

 

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article