La mode minimaliste

Publié le par fashion-femme

http://aestheticspluseconomics.typepad.com/aesthetics_economics/images/new_minimalism_post.jpg

       La mode comporte toujours de nombreux styles et influences, et bien heureusement pour nous! Chacune peut choisir le style qui lui est le plus approprié , à ses goûts, sa façon de vivre, son travail ou bien même à sa silhouette. Les mélanges de styles sont aussi possible comme mettre une pointe de rétro par ci, ou bien un accessoire ethnique par là…car n’oublions pas que la vraie fashionista est celle qui se demarque et affirme son propre look.  Mais il n’est pas toujours évident de ne pas faire de fautes de goût lorsque l’on essaie de se demarquer. Alors pour celles  qui ne sont pas très sûre ni aventurières, le look néo-minimaliste est parfait pour vous!


Késaco ?


        Le look minimaliste n’est pas nouveau, car il a déjà été sur les podiums dans les années 90, mais il était un peu “dur” et asexué. Mais il revient en ce moment beaucoup plus subtile et sexy. Les formes et les détails sont différents, il y a des jupes bulles, des vestes coupées, des touches de volume, pantalons courts, nervurés, des pièces ornées de broderies simples, et des robes d’inspiration de mode asiatique avec des tuniques. Les couleurs seront assez simples, si ce n’est monochromatiques.


Pourquoi on l’aime….


       Tout d’abord, les fautes de goûts sont rares et même impossibles! Il n’y a pas de couleurs difficiles à associer ou des accessoires extravagants compliqués à porter. Le minimalisme est par nature efficace car une femme peut choisir une tenue minimaliste en deux minutes, alors qu’elle pourrait prendre une demi-heure à assembler et à accessoiriser un autre look. Ce look est intemporel et surtout sans âge, toutes les femmes peuvent le porter et dans toutes les situations, c'est le veritable secret d'une modeuse.


Le néo-minimalisme vous assure un look sexy et chic, car c’est un style subtile de délicates associations.  

Publié dans Tendance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article